Zoom sur… Jacques Lapeyre, fondateur de l’Auto Ecole Lapeyre !

Auto Moto Ecole Lapeyre - Castres Mazamet

Né le 1er mars 1971 à Mazamet, Jacques Lapeyre nous livre aujourd’hui son expérience et comment il a fait de sa passion pour les voitures et la moto, une véritable profession.

En avril 1996,

j’ai eu l’opportunité unique de pouvoir construire et développer ma toute première auto-école, que j’ai décidé d’implanter à Castres.
J’avais réellement envie d’exercer une profession où le contact avec les gens est important.

Ce qui me plaît le plus dans ce métier,

c’est cette pédagogie qui permet d’apprendre à chacun la conduite d’un véhicule, que ce soit d’une moto, d’une voiture, d’un scooter…

Les qualités essentielles dans ce métier

Accueillir des élèves débutants ou confirmés et les voir chaque jour évoluer et progresser avec moi jusqu’au passage du permis, me conforte dans l’idée que j’ai fait le bon choix en créant mon auto-école.
Pour moi, les qualités essentielles dans ce métier, sont la pédagogie et la patience. On doit aimer le contact avec les gens, il faut savoir s’adapter, car c’est une profession diversifiée, où aucun jour ne ressemble au suivant.
Je pense aussi qu’il faut être passionné de voitures et de motos, c’est un plus selon moi.

L’auto-école Lapeyre

Je m’applique à ce que mon auto-école propose une formation sérieuse et appliquée. Et surtout, il est important que mes formations se fassent au maximum dans la sympathie, pour passer un bon moment, que ce soit pour les moniteurs ou les élèves.

En conclusion…

Fort de 20 ans d’expérience, j’ai décidé de revenir dans ma ville natale, Mazamet et de créer ma deuxième auto-école. Après avoir acquis de la maturité, de l’expérience et des bases solides dans ma profession, je compte proposer une offre plus complète pour le passage du permis, ce qui, je pense, manquait à ma ville de naissance.
Je souhaite aujourd’hui à chacun, de pouvoir vivre de sa passion et d’exercer son métier avec envie.

2017-06-20T11:04:50+00:00